Extension du centre commercial "La Plaine Robinson"

Le quartier des Plaines est un site d’intérêt majeur pour la SAGIM car c’est un quartier dont le renouveau constitue une priorité pour la municipalité, avec le projet de parc urbain et d’équipement public.

Le centre commercial Plaine Robinson « Loisirs et Santé » a été construit en 2007 par la SAGIM, dans une perspective de requalification du quartier et d’amélioration de l’offre commerciale de proximité. Il abrite aujourd’hui une pharmacie, l’enseigne Délisud qui propose de la restauration rapide, une aire de jeux pour les enfants Pass'Partoo et le club de fitness l’Appart qui occupe actuellement 400 m².

La Plaine Robinson accueille également l’une des permanences de la Maison Citoyenne, projet phare de la politique de proximité-citoyenneté de la Ville de Givors et véritable moteur du vivre ensemble.

La SAGIM travaille actuellement sur l’extension de ce centre commercial, avec l’agrandissement de la salle de fitness l’Appart qui occupera alors une superficie totale de 600 m², ainsi qu’une nouvelle Maison Citoyenne qui pourra proposer un meilleur accueil et plus de confort pour les habitants.